CODE DE LA ROUTE CYCLISTE - PAGE 2
CODE DE LA ROUTE CYCLISTE - PAGE 2

Panneau C115 - Panneau de signalisation d'une Voie Verte
Rappel du terme Voie Verte selon le code de la route (article R. 110-2) : route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers. L'article R.412-7précise que les véhicules motorisés ne doivent pas circuler sur une voie verte.


Panneau B54 - Entrée d'aire piétonne
Ce panneau fait suite à l'arrêté du 7 Novembre 2008 relatif à la création d'un panneau pour les zones de rencontre et à la modification de la signalisation de l'aire piétonne. Les cyclistes sont autorisés à circuler (sauf disposition différente par arrêté municipal par exemple) à l'allure du pas et sans gêner les piétons. Les rollers en tant que piétons peuvent rouler dans ces aires.

Panneau B55 - Fin d'aire piétonne

Légalisé par le décret du 30 Juillet 2008, cet espace est un lieu où tous les usagers se "rencontrent" avec une priorité au plus faible, et une vitesse limitée à 20km/h pour tous, quelque soit son mode de propulsion. Cela permet d'étendre des zones accessibles aux piétons, vélos, rollers, en empiétant sur la chaussée des automobiles (suppression des trottoirs).

Panneau B52b - Fin d'une zone de rencontre.