top of page

Comment sécuriser mon vélo en moins de cinq minutes




Ce samedi 10 février, ChartràVélo vous convie à une matinée spéciale axée sur la protection de votre précieux deux-roues. Face à la montée en flèche des vols de vélo, notre association vous dévoilera les astuces employées par les voleurs pour s'emparer rapidement de votre monture. L'atelier de réparation partagée sera accessible de 10h à 13h, proposant des tarifs attractifs pour l'identification de votre vélo. À 11h, ne manquez pas notre atelier flash : "Comment sécuriser son vélo en moins de 5 minutes ?"


Grâce au soutien du Conseil Départemental, ChartràVélo propose le marquage des vélos avec le dispositif Bicycode à un tarif exceptionnel de 5 euros. Les résidents de Chartres bénéficient même de la gratuité du marquage et de l'enregistrement, une initiative appuyée par la Mairie de Chartres. C'est une opportunité idéale pour démontrer l'attachement que vous portez à votre bicyclette.


Le Bicycode, un numéro unique gravé sur le cadre, permet d'identifier chaque vélo et de consigner son statut en ligne sur www.apic-asso.com. L'objectif principal du Bicycode, instauré par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), est de faciliter la récupération des vélos par les forces de l'ordre et de décourager le recel ainsi que la revente illicite de vélos.


Ne ratez pas l'atelier flash programmé à 11h, où vous pourrez acquérir des connaissances essentielles sur la sécurisation de votre vélo en moins de 5 minutes. ChartràVélo vous offre une matinée alliant convivialité, réparation collaborative et engagement pour une pratique du vélo en toute sécurité. N'hésitez pas à vous joindre à nous !

30 views0 comments
bottom of page