top of page
Writer's pictureAdrien

Dècés d'un cycliste à Chartres, le 18 mars

Updated: Aug 23, 2023

Il est des anniversaires funestes que nul ne souhaite revivre. Mais pour la communauté des cyclistes, le décès du cycliste survenu lundi sonne comme une redite de 2021.

Tout d'abord, l'association ChartràVélo tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille du cycliste de 45 ans décédé ce lundi 14 mars, avenue Gustave-Eiffel.

Ce terrible décès intervient 1 an après l'accident mortel survenu dans des conditions similaires : un homme de 60 ans avait été écrasé par un chauffeur au volant d'un camion de chantier.

Nous nous rappelons de la colère des riverains, excédé par l'absence de sécurisation des piétons et des cyclistes. Les riverains du Faubourg Saint-Jean avaient réclamé avec force des aménagements pour sécuriser le secteur:

Cependant, nous l'avons constaté lors de nos consultations de l'automne 2021, le quartier de la gare provoque toujours une vive inquiétude chez les cyclistes.

Les aménagements cyclables sécurisés sont une nécessité vitale pour permettre aux cyclistes de circuler en toute sérénité et il ne suffit pas d'un coup de peinture. Le mobilier urbain n'est pas une question de goût, ni de style, mais une question de sécurité, de tranquillité et d'équité. Du centre-ville à la périphérie, les déplacements à vélo sont une réalité du quotidien avec un potentiel de développement. Mais les cyclistes ne feront jamais le poids face à un poids lourd.

ChartràVélo défend la mise en place d'un réseau cyclable sécurisé à l'échelle de l'agglomération pour permettre aux 1500 cyclistes de se rendre chaque jour au travail de manière sereine.



4 views0 comments

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page