top of page

L'atelier vélo revient place des Epars

Ce samedi 13 janvier, ChartràVélo vous invite à participer à une matinée spéciale dédiée au vélo et à la lutte contre le vol de vélo et le contrôle technique de votre monture. Désormais, l'atelier de réparation partagée sera ouvert de 10h à 13h, avec des tarifs revus à la baisse pour rendre l'entretien de votre vélo encore plus accessible. C'est l'occasion idéale de montrer à quel point vous tenez à votre bicyclette.


Comme annoncée en Assemblée Générale, en 2024, grâce au soutien du Conseil Départemental, ChartràVélo propose le gravage des vélos avec le dispositif Bicycode à un tarif exceptionnel de 5 euros. Les habitants de Chartres bénéficient même de la gratuité du gravage et de l'enregistrement, une initiative soutenue par la Mairie de Chartres.


Le Bicycode, un numéro unique gravé sur le cadre, permet d'identifier chaque vélo et de référencer son statut en ligne sur www.apic-asso.com. L'objectif majeur du Bicycode, mis en place par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est de faciliter la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police et de gendarmerie. Une stratégie essentielle pour lutter contre le recel et la revente illicite de vélos.


Ne manquez pas l'atelier flash prévu à 11h, où vous pourrez apprendre comment vérifier le serrage de vos freins. ChartràVélo vous offre une matinée alliant bonne humeur, réparation collaborative et engagement pour une pratique sécurisée du vélo. N'hésitez pas à participer !



62 views0 comments

Bình luận

Đã xếp hạng 0/5 sao.
Chưa có xếp hạng

Thêm điểm xếp hạng
bottom of page