top of page

PRIX "EUROVELO" : LA FRANCE 1 ére

Prix Eurovelo, la France destination de tourisme à vélo la plus appréciée d’Europe

Qui a dit que la France n’attirait plus les touristes étrangers, qu’elle n’était plus vraiment un pays touristique ? La France n’a pas perdu de sa superbe, bien au contraire. Et c’est grâce au tourisme à vélo. En effet, le cyclotourisme, qui permet de redécouvrir les richesses des paysages du pays, semble être un pari payant. Et pour cause, ce 9 mars 2018, la France a reçu le 1er prix Eurovelo !

Le premier prix EuroVelo remis à la France

A l’occasion de l’ITB de Berlin (Salon International du Tourisme), le plus grand salon du tourisme mondial, la France a reçu le 9 mars le prix de    « la destination de tourisme à vélo la plus appréciée en Europe ». Pour cette première édition des prix EuroVelo du tourisme, dans le cadre de la journée de tourisme à vélo, c’est une petite surprise pour l’hexagone face à la redoutable et ultra-favorite Allemagne. Cette dernière étant depuis de nombreuses années une des premières destinations cyclables au monde.

Une récompense de taille quand on sait que le réseau des véloroutes européennes EuroVelo représente près de 70 000 km de pistes aménagées pour le voyage et le tourisme à vélo à travers l’Europ

e.

Tourisme à vélo, des efforts d’aménagement cyclable récompensés

Les politiques en matière d’aménagement cyclable menées en France depuis plus de 20 ans portent aujourd’hui leurs fruits. A l’heure actuelle, sur les 15 itinéraires EuroVelo qui sillonnent l’Europe, 8 passent en France. Au total, c’est près de 15 000 km d’itinéraires cyclables qui s’offrent aux cyclotouristes et aux amoureux de tourisme à vélo.

« Avec huit itinéraires EuroVelo et une dizaine d’itinéraires nationaux aménagés, la France offre aujourd’hui un véritable terrain de jeu pour le touriste qui souhaite sillonner notre beau pays »

(Stéphan Villain, président de France Vélo Tourisme)

Les efforts consacrés à l’aménagement des réseaux cyclables et pour favoriser le vélo redynamisent l’attrait touristique de la France, c’est indéniable. Mais une chose est sûre, la France attire toujours les touristes français et étrangers. Ils peuvent désormais la visiter tout en préservant leur santé, et l’environnement ! De la Bretagne à la vallée du Rhône en passant par les châteaux de la Loire ou bassin d’Arcachon, les possibilités de traverser la France à bicyclette et de redécouvrir ses paysages et sa culture semblent infinies. Le tourisme à vélo a ainsi de beaux jours devant lui. Et vous, vous avez prévu quoi pour vos prochaines vacances ?

Publié par Jean-Baptiste Lasserre, Citycle




2 views0 comments

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page