top of page

Véloparade pour l'égalité des genres avec ChartràVélo !

Updated: Mar 9, 2024


Le Dimanche 10 mars à 13h45, la Maison du Vélo sera le point de départ d'un événement spécial organisé par ChartràVélo. En l'honneur de la journée internationale des droits des femmes, nous vous invitons à vous joindre à nous pour une balade à vélo à travers les rues féminines de Chartres.


Rejoignez-nous pour affirmer haut et fort que les femmes et les minorités de genre ont toute leur place sur deux roues ! Malgré les progrès réalisés, elles ne représentent encore que 40 % des cyclistes en centre-ville, et cette proportion diminue encore en périphérie. Ensemble, brisons les barrières qui limitent la participation de tous à la pratique du vélo : peur de circuler la nuit, ennuis mécaniques, préjugés et bien d'autres.


Notre balade de 8 kilomètres dans la ville sera une véritable ode à l'histoire des femmes. Nous explorerons une dizaine de rues dédiées à des figures emblématiques : des résistantes aux scientifiques, des auteures aux bienfaitrices.


🌟 Infos pratiques : 🌟

  • Date et heure : Dimanche 10 mars à 13h45

  • Lieu de départ : Maison du Vélo, Chartres

  • Durée : Environ 1 heure à allure modérée

  • Public : Ouvert à toutes et à tous, en famille (enfants sous la responsabilité de leurs parents)

Rejoignez-nous pour cette véloparade engagée et festive ! Ensemble, pédalons vers l'égalité !




コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Le vélo, mode de déplacement économe, respectueux de l'environnement et bénéfique pour la santé, doit être au cœur des politiques de mobilité durable et intermodalité.

ChartràVélo fait la promotion du vélo comme moyen de déplacement au quotidien.

ChartràVélo travaille avec plusieurs partenaires et reçoit des subventions publiques.

bottom of page