top of page

Au pignon, le plaidoyer

ChartràVélo sollicite régulièrement les collectivités de l’agglomération chartraine pour rencontrer les élus et obtenir une réelle prise en compte des déplacements à vélo.

Notre objectif est de développer et améliorer les infrastructures cyclables pour permettre à toutes et à tous d’utiliser des mobilités actives adaptées au quotidien.

Nous faisons le choix de défendre un réseau cyclable sans coupure, avec un design commun et un renforcement des offres de stationnement vélo sécurisé.

Nous pensons que le passage des communes en ville 30 est un outil moderne pour repenser les aménagements, la place du piéton, du cycliste et des véhicules motorisés...

Au pignon, le premier numéro

ChartràVélo se lance dans une nouvelle aventure. En plus du site Internet, des réseaux sociaux, nous souhaitions offrir à nos adhérents une revue de débat et d’informations autour du vélo.

Ce sont des petites aventures qui agrémenteront les avancées du vélo en ville à Chartres et dans son agglomération, les petites mains du quotidien, les acteurs associatifs, économiques et les politiques qui font vivre le vélo.

Cette publication devient essentielle à l’heure de l’immédiat, du tweet permanent, écrire noir sur blanc nos combats du quotidien pour que le vélo soit un choix possible pour toutes et tous.

Le vélo, mode de déplacement économe, respectueux de l'environnement et bénéfique pour la santé, doit être au cœur des politiques de mobilité durable et intermodalité.

ChartràVélo fait la promotion du vélo comme moyen de déplacement au quotidien.

ChartràVélo travaille avec plusieurs partenaires et reçoit des subventions publiques.

bottom of page