top of page
bgImage

Vélo école

Apprendre le vélo, pour être tous en selle

Faire du vélo en ville

La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) recense 70 vélos écoles urbaines en France, qui accueillent 18 000 stagiaires chaque année, et sont toutes confrontées à une nette progression de la demande.

Tous en selle

Mais non, ne pas savoir faire du vélo, n’est pas une tare. Pour plein de raisons, on peut ne pas avoir appris à faire du vélo dans sa jeunesse, ou on peut avoir « oublié » après plusieurs dizaines d’années sans pratique !

ChartràVélo et sa Vélo École sont là pour vous aider !


Vous accompagner lors de vos déplacements

Pourquoi une vélo école ? Le vélo est synonyme d’autonomie, d’intégration sociale. Le vélo c’est bon pour la santé, c’est bon pour la planète, cela fait faire des économies.

La Vélo École est située à la Maison Pour Tous des Petits Clos, avenue François Mitterrand. Les cours sont individuels (sur rendez vous au 06 17 20 63 31) et ont lieu les lundis, mardis, mercredis et vendredis, entre 8h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 12h00, en fonction de la demande des stagiaires et de leur disponibilité, prévoir un minimum de 5 à 10 séances selon les nivaux (chaque séance durera environ 1 heure – 1 heure 30mn


Des cyclistes bénévoles de l’association assurent la « Vélo Ecole ». La carte de 5 séances est proposée au tarif de 30,00 € ( + l'adhésion de 10,00 € à CHARTRàVELO pour l'assurance)

La formation a lieu en trois étapes :

1 – apprentissage de l’équilibre, maîtrise du pédalage, du freinage et de la direction

2 – circulation en condition réelle sur des pistes fermées à la circulation automobile

3 – circulation en ville

Le service s’adresse principalement aux adultes. Pas besoin d’être membre de l’association, tout le monde peut y avoir accès.



bottom of page