CHARTRàVELO

TOUS EN SELLE

Cliquez ici pour modifier le texte

LE MARQUAGE ANTI-VOL :

Un numéro à douze chiffres




            Faire graver son vélo permet une identification personnalisée. Le marquage est possible chaque mois les deuxièmes et quatrièmes samedi entre 14h00 et 18h00, sur notre stand sur la Butte des Charbonniers (côté Kiosque à Musique)


               « Nous vérifions l'identité des personnes (carte d'identité et/où présentation de la facture) et nous gravons un numéro à douze chiffres donné par la Fédération française des usagers de la bicyclette. Les propriétaires des vélos reçoivent un passeport vélo et doivent s'enregistrer sur le site fubicy.org

                Nous utilisons un graveur professionnel qui nous permet d'opérer sur tous types de cadre, excepté les cadres "carbone". La séance, d'une quinzaine de minutes enregistrement administratif compris,  est facturée 10 € et 5 € pour les adhérents de Chartràvélo.

                 « Au cours de chaque atelier, nous pouvons graver une quinzaine de vélos, pour ne pas avoir à attendre son tour, il est souhaitable de prendre rendez vous. "Le but est d'aider à retrouver un deux-roues s'il est volé », ajoute Frédéric, membre de l'association.

                 La sécurité passe également par l' usage d'un bon antivol, et nous profitons de ces ateliers pour vous conseiller par rapport aux différents modèles se trouvant sur le marché.

                 Vous pouvez aussi consulter notre rubrique : "la sécurité à vélo > lutter contre le vol > les antivols