top of page

Adoptez l'IA pour promouvoir le vélo en ville




Appel à parrains et marraines pour le projet de compteurs de trafic dans l'agglomération chartraine.


ChartràVélo, avec le soutien du Conseil Départemental d'Eure-et-Loir et de la Région Centre (festival Human Tech Days), est ravi d'annoncer l'installation de nos premiers capteurs TELRAAM pour mesurer le trafic cycliste dans l'agglomération chartraine. À terme, ce seront 10 capteurs qui seront déployés dans tout le département.


Recherchons 4 parrains ou marraines

Nous recherchons activement 4 personnes pour héberger un compteur doté d'une Intelligence Artificielle. Les candidats doivent :

- Disposer d'une connexion Wi-Fi.

- Avoir une fenêtre donnant sur la voie publique.


Notre mission : promouvoir les modes actifs

L'objectif de ChartràVélo est de promouvoir l'utilisation des modes actifs, particulièrement le vélo. Actuellement, les autorités locales manquent de compteurs pour mesurer les déplacements actifs. En créant des données citoyennes pour le bien public, ChartràVélo vise à encourager l'adoption des modes de transport actifs.


Établir un réseau de compteurs de mobilité

ChartràVélo souhaite mettre en place et superviser des dispositifs TELRAAM à l'échelle départementale, hébergés par des citoyens. L'adhésion au réseau TELRAAM nous fournit tous les outils nécessaires pour la gestion et l'analyse des données.


Un réseau pour promouvoir les mobilités

Les études de circulation et d'urbanisme au niveau départemental nécessitent la collecte de données de trafic à plusieurs endroits. Grâce à la technologie basée sur l'IA et au modèle de déploiement unique des dispositifs TELRAAM, nous proposons une méthode alternative, rentable et multimodale pour le comptage du trafic, qui a démontré son efficacité dans une grande variété de conditions.


Comment participer ?

Si vous êtes intéressé.e pour devenir parrain ou marraine d'un compteur TELRAAM et contribuer à la promotion des mobilités actives, veuillez nous contacter sur notre formulaire dédié.


Ensemble, faisons avancer la mobilité active dans notre région !




32 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page