Balade pique-nique des Abeilles
Le dimanche 13 septembre, ChartràVélo vous invite à une balade conviviale et accessible à toutes et tous, en direction de la fête des abeilles à Lèves. Une sortie idéale pour profiter de la fin de l'été à vélo tout en découvrant le rôle essentiel des abeilles dans notre environnement.
Au départ de la Maison du Vélo à Chartres, nous emprunterons la voie verte pour rejoindre Lèves et la Fête des Abeilles. Sur place, une animation proposée par L'Abeille Lèvoise permettra de découvrir le fonctionnement d’une ruche pédagogique et d’en apprendre davantage sur ces précieuses pollinisatrices.
Entre nature, sensibilisation à la biodiversité et plaisir de pédaler ensemble, cette sortie s’annonce à la fois enrichissante et chaleureuse 🌼
🌿 Pourquoi participer ?
Les abeilles jouent un rôle fondamental dans la pollinisation et donc dans notre alimentation. Cette balade est l’occasion de mieux comprendre leur importance, tout en partageant un moment convivial à vélo, accessible même aux débutants.
📍 Infos pratiques
📅 Date : Dimanche 13 septembre
📌 Départ : 10h45 – Maison du Vélo, Chartres
🚲 Parcours : environ 13 km aller-retour
⏱️ Durée : environ 6 heures
🟢 Niveau : Moyen, accessible à des cyclistes en condition
🎒 À prévoir
Vélo en bon état
Gilet réfléchissant
Gourde
Goûter à partager 🍪
Tenue adaptée à la météo
🤝 Un moment convivial
Sortie à la journée avec pic-nic (chacun gère son déjeuner) - Départ gare de Chartres 10 h45. ; arrêt fête de l'abeille à Lèves pendant une petite heure ; direction St Prest-Jouy et Saint Piat (découverte des nouveaux aménagements jusqu'à Changé ; arrêt pic-nic (étang de Changé) et retour vers 16h gare de Chartres.
🌼 En résumé
Une sortie nature, accessible et utile, pour allier mobilité douce, découverte locale et engagement pour la biodiversité. On vous attend nombreux !

















Comments