top of page

BAROMETRE PARLONS VELO DES VILLES CYCLABLES 2021

UN ACTE III POUR QUE LE VÉLO TROUVE SA PLACE EN VILLE

Après deux éditions couronnées de succès le  Baromètre des Villes Cylables revient ! Jusqu'au 30 novembre, l’association ChartràVélo, adhérente à la FUB, invite la presse et les citoyens à s’emparer du baromètre pour enrichir les données sur la place du vélo dans chaque territoire : le vélo doit trouver sa place partout.


Les Euréliens et les Euréliennes peuvent participer à la plus grande enquête citoyenne au monde sur le vélo, en évaluant la cyclabilité de leur commune : vous y déplacez-vous en sécurité ? Pouvez-vous stationner votre vélo en toute sérénité ?


La Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est un réseau associatif dynamique, présent sur tout le territoire français au travers de ses 468 associations membres dont ChartràVélo.


La FUB agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien, par la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public.


En 2021, les Euréliens et les Euréliennes ont à nouveau la possibilité de remplir le questionnaire et de compléter la carte numérique pour évaluer s’ils se sentent en sécurité lorsqu’ils font du vélo et si des mesures suffisantes sont prises pour améliorer leurs conditions de déplacement.


L’enquête est réalisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) qui regroupe les associations pro-vélo en France. La dernière édition en 2019 avait permis de récolter plus de 185 000 réponses dans plus de 5 400 communes partout en France, dont 296 réponses dans deux communes euréliennes (Chartres et Dreux) ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde.


Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques un retour d'information concret sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.


Le baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2021 est disponible en ligne sur barometre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2021.

 


 

2 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page