top of page

JOURNEE DU VELO - LUISANT

« LA JOURNÉE DU VÉLO »

DIMANCHE 10 JUILLET 2016 À LUISANT


 

Ce dimanche avait lieu la première « journée du vélo «  organisée par la municipalité de Luisant. ChartrAvélo y participait.

                   A 7h30 Jackie, Jean Michel, Jean Marie et Didier se retrouvèrent pour installer le stand de l’association devant la mairie de Luisant.

    


               A 9h30, rejoints par Monique et Claude, nous avons participé à la balad’Eure dans le cadre des Echappées à Vélo organisées tout l’été par la région centre Val de Loire et dont Luisant était partenaire.

                Ainsi, sous un soleil radieux, nous étions 92 inscrits de tous âges pour découvrir ce circuit familial : une boucle de 25 km à travers l’agglomération chartraine, remarquablement tracée par Jean-Marie Marcuzzi, conseiller municipal luisantais.

                 Beaucoup de participants découvrirent les pistes cyclables au départ de la ville qui nous conduisirent successivement vers Barjouville, Thivars, Fontenay sur Eure, Maindreville avec un retour triomphal par l’avenue de Luisant sous les applaudissements du public venu nombreux.

                 Pour cette balade à vélo, la ville avait demandé à ChartrAvélo d’encadrer un groupe afin d’assurer une meilleure sécurité. Ainsi nous avons encadré une trentaine de cyclistes tout au long de cette belle promenade.

                Au cours de cette randonnée, il faut signaler les deux excellentes interventions de Jean-Marie Marcuzzi, qui lors des arrêts à Thivars et Fontenay sur Eure, présenta les réalisations régionales et départementales actuelles et futures relatives à l’aménagement des pistes cyclables.

     


                De même ses informations concernant l’aménagement autour des étangs de Fontenay sur Eure pour développer la faune et la flore des milieux humides furent très appréciées et les questions-réponses nombreuses.

                L’après-midi, sur notre stand, nous avons marqué 7 vélos contre le vol et donné de nombreuses informations et conseils.

               Cette journée se termina par la remise des récompenses des différentes courses cyclistes organisées dans la journée et par l’attribution, par tirage au sort, du magnifique vélo offert par la région Centre Val de Loire à un participant de la balade familiale du matin.


                 Le pot de l’amitié offert par la municipalité clôtura les festivités et chacun promit de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle  « journée du vélo » à Luisant.

                 Dès maintenant nous pouvons dire que ChartrAvélo y sera présent.

Compte-rendu fait par Didier

1 view0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page