top of page

Parcs et jeux pour enfants

12 hours ago
2 min read


Une balade familiale à la découverte des parcs de l’agglomération de Chartres

Dimanche 11 octobre, ChartràVélo vous propose une nouvelle balade conviviale à vélo pour partir à la découverte de plusieurs parcs de l’agglomération de Chartres.

Au programme : 13 kilomètres à vélo, un parcours accessible aux familles et aux personnes débutant la pratique du vélo, et trois espaces verts à découvrir au fil de notre itinéraire.


Trois parcs au programme

Depuis le parvis de la gare SNCF de Chartres, nous partirons ensemble à la découverte de :

  • La plaine de jeux des Carreaux à Lucé

  • Le parc des Vauroux à Mainvilliers

  • Le parc André-Gagnon à Chartres, où nous terminerons la balade.

Cette sortie sera l'occasion de profiter des aménagements cyclables de l'agglomération, de découvrir ou redécouvrir ces espaces de nature et de partager un moment agréable en famille ou entre amis.


Une balade pour toutes et tous

Avec ses 13 km, cette balade est pensée pour être accessible aux familles et aux débutants. Pas besoin d'être un cycliste expérimenté : nous avançons ensemble, à un rythme adapté au groupe.

Nos initiateurs "mobilité vélo" vous accompagneront tout au long du parcours et pourront partager quelques anecdotes et informations sur les lieux traversés.


Un goûter pour terminer la balade

Après environ deux heures de balade, nous terminerons notre parcours au parc André-Gagnon, autour d'un goûter partagé.

Pensez à apporter une petite préparation à partager avec les autres participants !


Informations pratiques

📆 Dimanche 11 octobre

🕐 Rendez-vous à 13h45

📍 Départ : parvis de la gare SNCF de Chartres

🚲 Distance : 13 km environ

👨‍👩‍👧‍👦 Public : familles et débutants bienvenus

🏁 Fin de la balade : vers 16h au parc André-Gagnon

🍪 Goûter partagé


Pensez à venir avec un vélo en bon état, une gourde, une tenue adaptée à la météo et, pour votre confort, de quoi faire face à une petite crevaison.


Venez pédaler avec nous et découvrir l'agglomération autrement.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Le vélo, mode de déplacement économe, respectueux de l'environnement et bénéfique pour la santé, doit être au cœur des politiques de mobilité durable et intermodalité.

ChartràVélo fait la promotion du vélo comme moyen de déplacement au quotidien.

ChartràVélo travaille avec plusieurs partenaires et reçoit des subventions publiques.

bottom of page