top of page

SERESVILLE

SERESVILLE de Chartres à Mainvilliers

21 novembre 2015


 

         Après un gravage de vélos au début capricieux (suite à un problème sur notre graveur heureusement solutionné par notre mécanicien Jean Michel) nous nous sommes retrouvés à 14h00 pour notre balade mensuelle à vélo.

           Nous partîmes à cinq (Monique, Claude, Jean-Marie, Jean-Michel et Didier) malgré un temps froid et surtout venteux pour découvrir une partie de la vallée du Couasnon.Notre balade initialement cyclo se transforma très rapidement après Séresville en randonnée VTT à travers champs, bois et prairies.



           Sous la houlette de Jean-Michel, véritable guide nature, nous avons découvert les joies du VTT par temps pluvieux avec une succession de chemins creux défoncés et très souvent boueux alternant montées et descentes. Un passage homérique (voir photos ci-dessous) pour franchir un ruisseau en crue nous permis à tous de rire et de nous amuser comme des gamins, heureux de jouer aux cascadeurs cyclistes.



           Le retour se termina vers 17H00 en gare de Chartres où Claude nous invita à partager une bouteille de Beaujolais nouveau que le coquin avait cachée dans la sacoche de son vélo.

 

            Cette promenade magnifique à travers bois et champs sera à refaire au printemps avec des enfants possédant un VTT. Elle nous a permis aussi de découvrir le monument élevé à la mémoire des résistants fusillés par les nazis.

 

             Parcours : Maison du vélo -  Intermarché de Mainvilliers – Séresville – monument à la mémoire des fusillés – Lèves – Chartres.

13 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page