top of page

BRASSERIE L'EURELIENNE

SUR LA ROUTE DE LA BIERE

Samedi 6 AOUT 2016

compte-rendu

 

Ce samedi à 14h00, nous étions dix (4 femmes et 6 hommes) à nous retrouver devant la Maison du vélo pour notre balade mensuelle à bicyclette : la destination était la brasserie de Chandres où, chacun sait, s'élabore la bière "L'Eurélienne".

 

Guidés par Jackie qui avait préparé l'itinéraire et munis d'un gilet jaune nous sommes partis par les boulevards, nous avons grimpé la côte de la rue de Sours et traversé la Madeleine et pris la route de Nogent le Phaye.

 

Lors d'une montée, notre groupe fut coupé en deux et il arriva ce qui devait arriver : la deuxième moitié hésita à Nogent le Phaye et pendant quelques minutes sembla perdue, Chandres n'étant pas indiqué ; heureusement une habitante nous remis sur la bonne route et nous nous retrouvâmes rapidement tous ensemble.

 

Un commentaire, donc, s'impose : en groupe, il faut toujours attendre les derniers et "pan" non sur le bec mais sur les guidons de ChartrAvélo.

 

Arrivés à la brasserie, la propriétaire nous fit visiter les installations et nous expliqua la fabrication de la bière.


 


Arriva enfin le moment tant attendu : la dégustation de l'Eurélienne : attablés devant la brasserie, les cyclistes apprécièrent les deux bouteilles de bière (blanche et rousse) gentiment offertes par la propriétaire.

 

Après la dégustation, certains se rendirent à la boutique et les sacoches se remplirent rapidement offrant un joli tintement de bouteilles lorsque nous remontâmes sur nos bicyclettes.

 

Le voyage de retour se passa sans encombre et après un arrêt à Berchères les Pierres pour la photo de groupe devant l'Eolienne, nous arrivâmes à Chartres à 19h00 en passant par Morancez, Le Coudray, la petite Venise, le boulevard de la Courtille et enfin les boulevards chartrains.


 


Le bilan de cette journée est positif : le temps était magnifique, le parcours de 23 km permit à chacun d'éprouver ses mollets grâce aux côtes et la visite de la brasserie contenta tout le monde.

 

Ainsi nous proposerons une nouvelle sortie à Chandres, dans le cadre des journées portes ouvertes qui se tiendront les 1er et 2 avril 2017 pour déguster la bière de printemps.

 

Pour plus d'infos : Brasserie de Chandres : 3, rueParmentier, Lieu-dit de Chandres, 28630 Sours. té :l 02 37 25 77 56 - www.leurelienne.fr - E-Mail : contact@leurelienne.fr

La prochaine sortie

aura lieu le samedi 17 septembre : visite de l'usine de Beauce – Spiruline, retour par Saint Prest, la Véloscénie et le Plan Vert de Chartres-Métropole

Le rendez-vous est fixé à 14h00 devant la maison de vélo.

 

Attention : l'adresse de la Maison du vélo a changé : son local est situé rue Danièle Casanova face à la nouvelle préfecture.

Compte-rendu fait par Didier


5 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page