top of page

St GEORGES SUR EURE ET LA VALLEE

Samedi 15 Octobre 2016

 

SAINT GEORGES ET LA VALLÉE DE L’EURE

 

 

         Un changement de programme nous a emmené en balade sur la vallée de l’Eure entre La taye et Hartencourt, en passant par Saint Georges, un circuit de 34kms.

         Après avoir quitté la Maison du Vélo et l’Agglomération Chartraine par le Compa et la piste cyclable qui longe la ligne SNCF d’Orléans, et après avoir traversé Lucé, nous avons emprunté la piste cyclable qui longe la ligne SNCF de Courtalain jusqu’au passage à niveau de Maindreville.



   Le passage à niveau suivant (route de Ouerray à La Taye) étant fermé, nous avons été obligé de prendre le chemin agricole longeant la voie de chemin de fer, Après avoir été un peu secoué sur ces piste chaotique, nous avons rejoint le Mémorial où fut torturé Jean Moulin, non loin de la gare de La Taye.



Après une petite pose, nous avons continué notre promenade bucolique le long de la vallée, où nous avons pu côtoyer poneys, chevaux et autres mammifères à quatre pattes, Arrivés à Saint Luperce – Hartencourt, une autre halte a permis à quelques uns d’aller faire quelques grattouilles et autre caresses à trois beaux spécimens de la gente asine, trois beaux ânes normand arborant fièrement leur Croix de St André sur leur dos. Longeant la rivière rive gauche, nous sommes retournés à St Georges, puis Amilly pour attaquer la partie la moins intéressante de la balade : la bande cyclable longeant la route de Saint Aubin des Bois-Mainvilliers, bande cyclable restant somme toute assez dangereuse, vu la vitesse des véhicules qui nous double (surtout les camions avec leur déplacement d’air). Arrivés à Mainvilliers, notre balade s’est terminée par la piste cyclable nouvellement réalisée rue de la Résistance.

            Un grand merci à tous les participants : nous étions 18 au départ (et autant à l’arrivée lol) avec un record : 100 % d’inscrits.

CHARTRàVELO vous donne rendez vous Samedi 05 Novembre, Nous partirons à la découvert d’une partie du Canal Louis XIV, entre Fontaine La Guyon et Berchères Saint Germain.

Merci à Alexandre pour les photos. Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos sur le site à la rubrique "GALERIE PHOTOS"


4 views0 comments
bottom of page